L'EQUIPE

rachel cazenave

33230024.JPG
33230026.JPG
33230020.JPG
 

ConcEption gEnErale
MISE EN SCENE

Danseuse

Rachel Cazenave a grandi dans les montagnes Pyrénéennes. Enfant, entre deux potions concoctées dans le jardin des ses parents, elle court entre les classes de danse, de théâtre et de musique. A ses 18 ans, elle part vivre à Bordeaux, où après quelques années de formation dans la danse, elle s’oriente vers le cirque pour émouvoir sa mère, amatrice de lampions et de roulottes. Fascinée par les univers complexes, elle cherche le sien: un monde autour d’une petite maison, où le temps et l’espace s’inversent souvent, accompagnée de son oiseau-garde-du-corps. Elle co-fonde la compagnie Le Cirque Jafarson en 2017, puis en reprend la coordination artistique seule en 2019 avec la naissance du projet MONT.

 
 

victor kastel

Compositeur

Musicien

CrEation lumiEre

Technicien gEnEral

Victor Kastel, originaire de Pau, est un musicien autodidacte et producteur qui fabrique ses propres synthétiseurs. Passionné d’art, son univers oscille entre bricolage électronique et performances d’arts sonores, créant un mélange entre différents styles musicaux et la personnalité de ses instruments.

mellina boubetra

Danseuse

Pianiste

Mellina Boubetra, originaire de Colombe, découvre le Hip-Hop très jeune, et débute sa carrière dans les shows chorégraphiques. Elle se professionnalise après des études en biologie. Elle développe un mouvement précis, vecteur de personnages et d’expressivité, et monte sa compagnie ETRA.

 

Fanny padovani

Circassienne

Technique lumiEre

Fanny Padovani a grandit à Auch. Enfant débordante d’énergie, elle pratique différents sports, jusqu’à découvrir le cirque à ses seize ans. Elle poursuit son apprentissage du mât chinois, sa discipline principale, à Bordeaux. Franche dans son rapport à l’agrès, elle entreprend un travail dynamique et sincère, où l’élan de l’acrobate devient la métaphore physique de toutes ses émotions.

 

virginie terroitin

architEcte 

scEnographe

photographe

Virginie Terroitin est architecte. Elle a choisi une pratique de l'architecture buissonnière. Dans les projets qu'elle mène ces dernières années, il est toujours question d'une aventure collective qui implique les habitants et les usagers du projet.

 

romain franco

danseur

Romain Sparrow Franco découvre l’art par lui-même communiquant avec ses idoles Mickael Jackson et Basquiat. La danse, la peinture, la musique et la mode nourrissent sa profonde sensibilité répondant à son besoin de sincérité. Il commence par le hip-hop, d’abord en street show puis s’ouvre à la danse contemporaine en formation professionnelle. Aujourd’hui engagé dans la propagation de la culture électro, il s’ouvre à différents champs artistiques et chorégraphiques. Entre densité, sensation et fluides, il cultive un univers bien à lui en remplissant l’espace par sa présence envoutante. Aujourd’hui danseur en compagnie, Romain développe une matière bien à lui, riche de ses rencontres. Il nous impose son monde entre recherche de soi et exploration de l’inaccessible.

 

hugo larroche

architecte

ScEnographe

REgisseur plateau

Hugo Larroche est natif des Pyrénées. Ces montagne sont l'un de ses terrains de jeux favoris. Il a pu depuis très tôt y exercer deux de ses passe-temps préférés, imaginer et construire. Aujourd'hui architecte, il donne un côté social à sa pratique en réalisant des chantiers participatifs. Il conçoit également des scénographies pour des festivals.

 

zoe petrignet

costumiEre

Enfant du Gers, est nourrie essentiellement au cirque depuis son plus jeune âge. C'est à force de baigner dans le spectacle vivant qu'elle choisi de s'y professionnaliser. Elle découvre la couture, le costume, la patience. Elle est passionnée des corps bien vêtue qui bouge tous ensemble. Elle se forme à Bruxelles et intègre les projets qu'elle trouve fou, beau, et heureux.

 

livia jouan

circassienne

Livia Jouan. Originaire du sud de la France, elle commence le cirque assez jeune, en poursuivant le cursus amateur du Lido (Toulouse) où elle explore différentes disciplines et découvre la joie de la création collective. En parallèle, elle obtient son baccalauréat en arts appliqués et poursuit cette route en faisant un BTS Design d'Espace à l'école Duperré. À 20 ans, elle décide que le cirque est un univers qui lui colle à la peau, qu'il est bien plus qu'un hobbie: elle veut en faire un métier. Elle aime cet espèce de monde à part, où tout semble possible, où les relations humaines sont primordiales, où le corps toujours en tension peut s'exprimer librement, un monde où on peut se jouer de tout, et chercher du challenge à peu près partout. Elle se forme donc à l'École de Cirque de Bordeaux, spécialité mât-chinois, puis intègre l'ESAC où elle se trouve actuellement en deuxième année. Elle tente de conserver sa sensibilité aux choix esthétiques, à la scénographie, aux costumes, en questionnant la dimension plastique que peut avoir un projet circassien. 

 

elsa morineau

danseuse

Elsa Morineau a juste envie de bouger, de ne plus réfléchir. Pour elle, danser peut se résumer à tenter tout et n’importe quoi. Et c’est pour quoi elle pratique cet art autant en cours de danse, qu’en spectacles de rue ou en boite de nuit. Bien armée, elle se forme professionnellement au métier d’interprète à Bordeaux.

Charly bouges

 

Danseur

Brestois, il commence la pratique du breakdance dès ses 9ans, aux arts du cirque et à la capoeira avant de partir se former dans une école professionnelle de hip-hop à Bordeaux, puis une formation professionnelle contemporaine en Espagne. Par la suite, il travaille en compagnie en Espagne, en France et au Danemark et se dédie à l’enseignement pendant deux ans pour des danseurs pré-professionnels.

 

noe chapsal

vidEaste

prEcieux regard

Noé danse depuis 2006, il a depuis développé sa pratique de manière autodidacte en faisant du breakdance sa dominante.​ Il vient du crew Nextape, qui est également une compagnie de danse dont il a chorégraphié plusieurs projets, notamment la dernière création T'inquiète même pas. Il travaille avec plusieurs compagnies, et est l’un des organisateurs du festival Who got the flower ?!.

 

NORA CALDERON

Administratrice

Nora Calderon grandit dans les Pyrénées, baignée dans un univers montagnard et sans cesse attirée par la vie culturelle dynamique de son village. Son esprit curieux la mène à suivre des études en littératures et en arts. Engagée dans plusieurs projets associatifs, allant des musiques électroniques aux arts du cirque, elle débute sa carrière professionnelle à Toulouse où elle vit.