
L'EQUIPE
rachel cazenave



ConcEption gEnErale
MISE EN SCENE
Danseuse
Rachel Cazenave a grandi dans les montagnes Pyrénéennes. Enfant, entre deux potions concoctées dans le jardin des ses parents, elle court entre les classes de danse, de théâtre et de musique. A ses 18 ans, elle part vivre à Bordeaux, où après quelques années de formation dans la danse, elle s’oriente vers le cirque pour émouvoir sa mère, amatrice de lampions et de roulottes. Fascinée par les univers complexes, elle cherche le sien: un monde autour d’une petite maison, où le temps et l’espace s’inversent souvent, accompagnée de son oiseau-garde-du-corps. Elle co-fonde la compagnie Le Cirque Jafarson en 2017, puis en reprend la coordination artistique seule en 2019 avec la naissance du projet MONT.
victor kastel
Compositeur
Musicien
CrEation lumiEre
Technicien gEnEral
Victor Kastel, originaire de Pau, est un musicien autodidacte et producteur qui fabrique ses propres synthétiseurs. Passionné d’art, son univers oscille entre bricolage électronique et performances d’arts sonores, créant un mélange entre différents styles musicaux et la personnalité de ses instruments.
mellina boubetra
Danseuse
Pianiste
Mellina Boubetra, originaire de Colombe, découvre le Hip-Hop très jeune, et débute sa carrière dans les shows chorégraphiques. Elle se professionnalise après des études en biologie. Elle développe un mouvement précis, vecteur de personnages et d’expressivité, et monte sa compagnie ETRA.
Fanny padovani
Circassienne
Technique lumiEre
Fanny Padovani a grandit à Auch. Enfant débordante d’énergie, elle pratique différents sports, jusqu’à découvrir le cirque à ses seize ans. Elle poursuit son apprentissage du mât chinois, sa discipline principale, à Bordeaux. Franche dans son rapport à l’agrès, elle entreprend un travail dynamique et sincère, où l’élan de l’acrobate devient la métaphore physique de toutes ses émotions.
virginie terroitin
architEcte
scEnographe
photographe
Virginie Terroitin est architecte. Elle a choisi une pratique de l'architecture buissonnière. Dans les projets qu'elle mène ces dernières années, il est toujours question d'une aventure collective qui implique les habitants et les usagers du projet.
romain franco
danseur
Romain Sparrow Franco découvre l’art par lui-même communiquant avec ses idoles Mickael Jackson et Basquiat. La danse, la peinture, la musique et la mode nourrissent sa profonde sensibilité répondant à son besoin de sincérité. Il commence par le hip-hop, d’abord en street show puis s’ouvre à la danse contemporaine en formation professionnelle. Aujourd’hui engagé dans la propagation de la culture électro, il s’ouvre à différents champs artistiques et chorégraphiques. Entre densité, sensation et fluides, il cultive un univers bien à lui en remplissant l’espace par sa présence envoutante. Aujourd’hui danseur en compagnie, Romain développe une matière bien à lui, riche de ses rencontres. Il nous impose son monde entre recherche de soi et exploration de l’inaccessible.
hugo larroche
architecte
ScEnographe
REgisseur plateau
Hugo Larroche est natif des Pyrénées. Ces montagne sont l'un de ses terrains de jeux favoris. Il a pu depuis très tôt y exercer deux de ses passe-temps préférés, imaginer et construire. Aujourd'hui architecte, il donne un côté social à sa pratique en réalisant des chantiers participatifs. Il conçoit également des scénographies pour des festivals.
zoe petrignet
costumiEre
Enfant du Gers, est nourrie essentiellement au cirque depuis son plus jeune âge. C'est à force de baigner dans le spectacle vivant qu'elle choisi de s'y professionnaliser. Elle découvre la couture, le costume, la patience. Elle est passionnée des corps bien vêtue qui bouge tous ensemble. Elle se forme à Bruxelles et intègre les projets qu'elle trouve fou, beau, et heureux.
livia jouan
circassienne
Livia Jouan. Originaire du sud de la France, elle commence le cirque assez jeune, en poursuivant le cursus amateur du Lido (Toulouse) où elle explore différentes disciplines et découvre la joie de la création collective. En parallèle, elle obtient son baccalauréat en arts appliqués et poursuit cette route en faisant un BTS Design d'Espace à l'école Duperré. À 20 ans, elle décide que le cirque est un univers qui lui colle à la peau, qu'il est bien plus qu'un hobbie: elle veut en faire un métier. Elle aime cet espèce de monde à part, où tout semble possible, où les relations humaines sont primordiales, où le corps toujours en tension peut s'exprimer librement, un monde où on peut se jouer de tout, et chercher du challenge à peu près partout. Elle se forme donc à l'École de Cirque de Bordeaux, spécialité mât-chinois, puis intègre l'ESAC où elle se trouve actuellement en deuxième année. Elle tente de conserver sa sensibilité aux choix esthétiques, à la scénographie, aux costumes, en questionnant la dimension plastique que peut avoir un projet circassien.
elsa morineau
danseuse
Elsa Morineau a juste envie de bouger, de ne plus réfléchir. Pour elle, danser peut se résumer à tenter tout et n’importe quoi. Et c’est pour quoi elle pratique cet art autant en cours de danse, qu’en spectacles de rue ou en boite de nuit. Bien armée, elle se forme professionnellement au métier d’interprète à Bordeaux.
Charly bouges
Danseur
Brestois, il commence la pratique du breakdance dès ses 9ans, aux arts du cirque et à la capoeira avant de partir se former dans une école professionnelle de hip-hop à Bordeaux, puis une formation professionnelle contemporaine en Espagne. Par la suite, il travaille en compagnie en Espagne, en France et au Danemark et se dédie à l’enseignement pendant deux ans pour des danseurs pré-professionnels.
noe chapsal
vidEaste
prEcieux regard
Noé danse depuis 2006, il a depuis développé sa pratique de manière autodidacte en faisant du breakdance sa dominante. Il vient du crew Nextape, qui est également une compagnie de danse dont il a chorégraphié plusieurs projets, notamment la dernière création T'inquiète même pas. Il travaille avec plusieurs compagnies, et est l’un des organisateurs du festival Who got the flower ?!.
NORA CALDERON
Administratrice
Nora Calderon grandit dans les Pyrénées, baignée dans un univers montagnard et sans cesse attirée par la vie culturelle dynamique de son village. Son esprit curieux la mène à suivre des études en littératures et en arts. Engagée dans plusieurs projets associatifs, allant des musiques électroniques aux arts du cirque, elle débute sa carrière professionnelle à Toulouse où elle vit.